Vous êtes ici : Accueil > À propos de l'arthrite > L'arthrite dans les nouvelles > Le Arthritis Fire Ball<sup>™</sup> de la Société de l’arthrite du Canada : Une soirée de passion, d’

Le Arthritis Fire Ball de la Société de l’arthrite du Canada : Une soirée de passion, d’

La deuxième édition annuelle du Arthritis Fire Ball™ de la Société de l’arthrite du Canada, qui s’est tenue le samedi 4 novembre au Fairmont Royal York, fut une soirée de passion, d’objectifs et de profonde générosité qui a permis d’amasser 400 000 $ pour soutenir les six millions de Canadiens qui vivent avec cette maladie.

L’ambiance fastueuse de cette soirée fut indéniable – et ce gala a été rendu possible grâce au généreux soutien de nos commanditaires.

Animée par Michelle Dubé, co-chef d’antenne du bulletin de nouvelles de CTV News Toronto, cette élégante soirée en tenue de soirée a offert aux invités des performances musicales époustouflantes, un groupe de musique en direct et de la danse. L’incroyable Nicolina a captivé le public avec sa voix étonnante et Randall Adjei, le premier poète officiel de l’Ontario, a livré ses poèmes éloquents et inspirants, mis en chanson par Christina Smith.

L’invité vedette, Diana Gazdar, a raconté son histoire inspirante, célébrant ainsi la force, la résilience et la persévérance des personnes atteintes d’arthrite et émouvant le public jusqu’aux larmes. « La partie la plus difficile de ma vie avec l’arthrite a été de devoir choisir entre avoir ou non la famille que je voulais et de vivre avec de la douleur tout au long de ma vie », de dire Diana dans une vidéo diffusée lors de l’évènement.

Trish Barbato, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite du Canada, a présenté un plan national piloté par la Société de l’arthrite du Canada afin de rassembler la communauté de l’arthrite et faire cesser la douleur atroce de l’arthrite, une fois pour toutes. Elle a déclaré : « Nous devons commencer à penser différemment lorsqu’il est question de l’arthrite. Nous nous sommes lancés dans un périple visant à mobiliser un million de Canadiens dans l’élaboration d’un plan d’action contre l’arthrite qui s’échelonnera sur 10 ans, et ce, à l’échelle nationale – le plus grand plan réalisé en cocréation au Canada. »

« L’arthrite touche un Canadien sur cinq, de tous âges, y compris les enfants. L’arthrite n’est pas du tout ce que vous croyez. Elle cause des douleurs insoutenables, elle est débilitante et il n’existe AUCUN remède », d’ajouter Mme Barbato. « Il est temps de changer le discours à propos de cette maladie. »

Voir la galerie de photos 

À propos de l’arthrite

L’arthrite touche un Canadien sur cinq (une femme sur quatre et un homme sur six) et est l’une des principales causes d’invalidité. Cependant, la plupart des gens sous-estiment sa gravité. L’arthrite cause des douleurs insoutenables, restreint la mobilité et nuit à la qualité de vie. Elle touche des gens de tous âges, y compris les enfants, et plus de la moitié des personnes atteintes ont moins de 65 ans.

À propos de la Société de l’arthrite du Canada

La Société de l’arthrite du Canada est l’organisme canadien de bienfaisance national du domaine de la santé ayant ses donateurs et ses bénévoles pour moteur, et dont la mission consiste à combattre le feu de l’arthrite par la recherche, la défense de la cause, l’innovation, l’information et le soutien. Nous représentons les six millions de Canadiens vivant avec l’arthrite aujourd’hui et les millions d’autres qui sont touchés par la maladie ou à risque de l’être. Si nous n’agissons pas maintenant, le nombre de Canadiens vivant avec l’arthrite atteindra neuf millions d’ici 2040. La Société de l’arthrite du Canada est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez arthrite.ca

Pour de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue :

Jenny Ng
Responsable principal des relations avec le public et les médias, Société de l’arthrite du Canada
jng@arthritis.ca, 416 455-1182.

Retour aux nouvelles